Raivavae. Du 10 au 17 septembre 2013

Matthieu, accompagné d’une amie à lui Camille, nous a rejoint à Papeete. Nous attendons la bonne fenêtre météo pour descendre plus au sud, sur l’ile de Raivavae, dans l’archipel des Australes. Il est temps pour nous de saluer toutes les personnes rencontrées ici après plus d’un mois et demi :Hinano, Marc, Nainoa, Cathia, Michel, Maeva, Maki, Mariusz, Hania, Tomek, …
Le samedi 7 septembre, nous quittons la Marina Taïna, cap au sud. La mer est forte et au près, ça rend la navigation très inconfortable. Le bateau gite beaucoup, il enfourne et il tape à grand fracas sur les vagues. Médicament contre le mal de mer pour tout le monde. Heureusement, nous ne mettrons que 4 jours pour arriver.

Raivavae, c’est beau. Le lagon est beau, la montagne est belle et les gens sont toujours aussi accueillants. Ici, il n’y a pas d’hôtels seulement quelques chambres d’hôtes et très peu de touristes. A cette saison, rappelons qu’ici c’est la fin de l’hiver, il fait un peu frais. Quelques plongées, des coraux magnifiques, un peu de chasse sous marine, des randonnées sur la crête de l’unique montagne et la fête d’un des village: Tournoi de pétanque, tournoi de volley, grillades, concours du plus gros régime de banane et danses.

Ben nous a rejoint ici après son séjour en France et il est déjà temps pour Camille de partir.
Nous partons le 17 septembre en milieu de journée pour les Gambiers, dernière étape en Polynésie française.

Laisser un commentaire